Rabu, 11 Mei 2011

types d'engrais

Les engrais sont généralement divisés en engrais organique (composé de matière organique enrichi végétale ou animale), ou des engrais inorganiques (composé de produits chimiques de synthèse et / ou minéraux).

Un composé organique est un membre d'une classe importante de gaz, de composés chimiques liquides ou solides dont les molécules contiennent du carbone. Pour des raisons historiques discuté ci-dessous, quelques types de composés contenant du carbone tels que les carbures, les carbonates, les oxydes de carbone simples, et les cyanures, ainsi que les formes allotropiques de carbone tels que le diamant et le graphite, sont considérés comme inorganiques. La distinction entre «organique» et «inorganique» composés de carbone, tandis que «utile à l'organisation du vaste sujet de la chimie ... est quelque peu arbitraire".

Traditionnellement, les composés inorganiques sont considérés comme des inanimés, d'origine non biologique. Complémentairement, la plupart des composés organiques sont traditionnellement considérés comme étant d'origine biologique. Au cours du siècle passé, le classement des composés inorganiques vs biologique est devenue moins importante pour les scientifiques, principalement parce que la majorité des composés connus sont synthétiques et non d'origine naturelle. Par ailleurs, la plupart des composés considérée comme l'apanage de la chimie inorganique modernes contiennent des ligands organiques et de nombreux matériaux que l'on trouve dans les organismes vivants contiennent des atomes lourds. Les domaines de la chimie organométallique et chimie bioinorganique explicitement l'accent sur les zones situées entre les domaines de la chimie organique, biologique, et inorganiques. De nombreux minéraux, ostensiblement inorganiques, sont les produits des processus biologiques. une agence reconnue pour la définition des termes chimiques, n'offre pas des définitions de minéraux ou organiques.

D'engrais inorganiques est souvent synthétisé en utilisant le procédé Haber-Bosch, qui produit de l'ammoniac comme le produit final. Cet ammoniac est utilisé comme matière première pour d'autres engrais azotés, tels que le nitrate d'ammonium anhydre et d'urée. Ces produits concentrés peuvent être dilués avec de l'eau pour former un engrais liquide concentré. L'ammoniac peut être combiné avec le phosphate de roche et d'engrais de potassium dans le processus de Odda pour produire des engrais composés.

L'utilisation d'engrais azotés synthétiques a augmenté régulièrement au cours des 50 dernières années, passant de près de 20 fois le taux actuel de 100 millions de tonnes d'azote par an. L'utilisation d'engrais phosphatés a également augmenté, passant de 9 millions de tonnes par an en 1960 à 40 millions de tonnes par an en 2000. Une récolte de maïs produisant 6-9 tonnes de grain par hectare nécessite 31 à 50 kg d'engrais phosphatés à être appliquée, le soja nécessite 20-25 kg par hectare. Yara International est le premier producteur mondial d'engrais à base d'azote.

types d'engrais | engrais | engrais boutique en ligne | magasin d'engrais | pupuk | Boutique en ligne | NPK | engrais NPK Niphoska | engrais NPK Mitrophoska | CV. Dewi Sri Rama | négoce d'engrais | distributeurs d'engrais | SP 36 d'engrais